Canyon Aiglun dans l'Estéron

Plan du site

logo telephone

Présentation du canyon d'Aiglun.

Le canyon d'Aiglun est l'un des nombreux canyons de qualité que peut nous offrir la rivière de l'Estéron. C'est une référence de l'activité canyoning dans les Alpes Maritimes. Traversant d'immenses falaises calcaires de plus de 400 mètres de haut, le canyon d'Aiglun vous offre de nombreux sauts dans des piscines naturelles aux courants divers et variés. Ludique, non?! Les amateurs de rappel ne seront pas en reste avec une descente d'une dizaine de mètres sous cascade. Deux mots caractérisent ce canyon: beauté et adrénaline.

Niveau: moyen/difficile

Le canyon d'Aiglun demande une bonne condition physique. En effet, la marche d'approche n'est pas facile. Elle ne convient pas aux jeunes enfants. Il faut un profil sportif pour envisager ce canyon et savoir nager correctement. En effet, il y a beaucoup d'eau (surtout au printemps). L'âge requis est de 14 ans.

Une journée type au canyon d'Aiglun

La journée commence par une marche d'approche en forêt sans grande difficulté. On atteint alors le départ du canyon où il sera temps de s'équiper. Le guide vous expliquera toutes les consignes de sécurité relatives à la pratique du canyoning. Il sera temps de s'immerger. Vous serez parti pour 4h de nage, de sauts allant jusqu'à huit mètres, de toboggans naturels et de rappels sous cascade. Les plus motivés pourront tester les nombreux siphons et mouvements d'eau du canyon. Il suffira de lever la tête pour combler les amoureux de nature, d'espaces et de rochers.

Où est il?

Le canyon d'Aiglun se situe au niveau du village typique d'Aiglun dans les Alpes Maritimes. Les coordonnées GPS sont les suivantes:
43.8625, 6.9075 (degrés décimaux)
43°51'45.0"N 6°54'27.0"E (degrés, minutes, secondes).

Du village d'Aiglun, prendre la route D10 (direction Le Mas), le parking est sur le pont entre deux tunnels. Vous y trouverez un guide sympathique.

Remarques

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur notre site en visitant la page "Accès activités"

Les routes du Verdon et de l'arrière pays niçois sont sinueuses. Prenez une marge par rapport au temps indiqué sur le GPS ou Google Maps.


Afficher Canyon d'Aiglun sur une carte plus grande