Canyon Cramassouri dans la vallée de la Tinée

Plan du site

logo telephone

Présentation du canyon Cramassouri

Le canyon du Cramassouri se situe proche de Nice dans la vallée de la Tinée. C'est un canyon d'initiation complet et joli. En effet, il comprend 2h30 de toboggans naturels, de sauts variés et de descente en rappel. Ce petit cours d'eau est particulièrement réputé et connu des aficionados du canyoning niçois.

D'un point du vue géologique, le canyon du Cramassouri a lieu dans un massif calcaire. C'est un vallon sauvage. Il se jette dans la rivière de la Tinée. La Tinée est connu pour être la vallée de la station d'Isola.

Déroulement de la journée

Le RDV a lieu sur place à 1km après le village de Courbaisse dans la vallée de la Tinée (parking aval). Vous y rencontrerez le moniteur. Après une distribution du matériel, il vous guidera vers le parking amont permettant d'accéder au départ du canyon. Après une courte marche (15 minutes en descente), il sera temps de rentrée dans le canyon et de profiter de la journée avec les nombreux jeux aquatiques que propose ce canyon d'anthologie.

Niveau: Facile

Le canyon du Cramassouri dure 2h30. Il faut savoir nager et être en bonne santé. Ce canyon se destine plutôt à des débutants. Il est parfait pour une première approche du canyoning.

Où est il?

Le canyon se situe sur la commune de la Tour sur Tinée. Les coordonnées GPS sont les suivantes:
43.9319, 7.1756 (degrés décimaux)
43°55'54.8"N 7°10'32.2"E (degrés, minutes, secondes).

De Nice, prendre la N202 en direction de Digne les bains. Suivre les panneaux "Isola". Ils vous emmèneront dans la vallée de la Tinée. Continuer sur la D2205 jusqu'à La Courbaisse. A environ 1 km après le hameau de La Courbaisse, le parking est sur votre droite au bord de la route. Vous pouvez voir la fin du canyon de l'autre coté de la Tinée.

Remarques

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur notre site en visitant la page "Accès activités"

Les routes de l'arrière pays niçois sont sinueuses. Prenez une marge par rapport au temps indiqué sur le GPS ou Google Maps.