Canyon de la Bollène

Plan du site

Canyon Bollène

Présentation
Canyoning Bollène

Le canyon de la Bollène est un affluent de la Vésubie. Serpentant au pied du village de Bollène sur Vésubie, il a creusé un canyon à l'ambiance forestière. Ce canyon est sans aucun doute le plus ludique des Alpes Maritimes. En effet, l'eau a sculptée pour notre plus grand plaisir des toboggans naturels géants. De plus, la flore ravira les herboristes avec la présence de rhubarbe géante. Du fun et une bonne tarte vous attendent.

Informations pratiques.

  • Tarif: 65 euros par personne.
  • Durée: 15 minutes de marche d'approche + 4h de canyoning + 15 minutes de marche retour.
  • Âge minimum: 14 ans.
  • Conditions: être en bonne santé + savoir nager + sauts de 2 à 3 mètres obligatoires.
  • Matériel fourni: Combinaison intégrale, chaussettes néoprènes, baudrier, casque.
  • Matériel à prévoir: Chaussures de sport (pas de sandalettes merci), maillot de bains, pique-nique.

Niveau: moyen

Ce canyon convient parfaitement aux personnes recherchant des sauts et des toboggans. Les sauts et les toboggans les plus impressionnants ne sont pas obligatoires. Ils peuvent être négociés par une descente en rappel. En revanche, il n'y aura pas d'échappatoires pour certains sauts de 2 mètres de hauteur.

Video Canyon Bollene | Photo Canyon Bollène

Déroulement de la journée

Le rendez-vous a lieu sur l'aire de la Dorgane (parking d'arrivée). Avec une distribution du matériel de canyoning (baudrier, casque, combinaison chaussettes) en voiture pour rejoindre le parking de départ situé 5 kilomètres en amont. Après une petite marche et les explications du guide relatives à la pratique du canyoning, vous pourrez goûter les nombreux sauts et toboggans du canyon. Il y a également des rappels faisant de ce parcours un itinéraire fun et complet. Le moment mémorable de ce canyon sera sans aucun doute, un toboggan offrant une glissade d'une quinzaine de mètres. Le palpitant monte!

Où est il?

Le canyon de la Bollène se situe sur la commune de Bollène sur Vésubie dans les Alpes Maritimes à 50 kilomètres au Nord de Nice. Les coordonnées GPS sont les suivantes: (43.9851, 7.3201).

Se rendre à Lantosque dans les Alpes Maritimes et la vallée de la Vésubie. A la sortie du village en direction de Roquebilière se garer à droite sur l'aire de la Dorgane. Vous ne pouvez pas vous tromper, il y a un panneau.

Remarques

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur notre site en visitant la page "Accès activités"

Les routes du Verdon et de l'arrière pays niçois sont sinueuses. Prenez une marge par rapport au temps indiqué sur le GPS ou Google Maps.


Afficher Canyon du Haut Jabron sur une carte plus grande
canyoning verdon