Le canyon du Raton | Alpes Maritimes

Plan du site

logo telephone

Présentation du canyon.

La plupart des gens sont d'accord pour dire, que le canyon du Raton est le plus beau des Alpes Maritimes. En effet, le rocher rouge (pélite rouge pour les intimes) donne un caractère certain, à cette clue située dans les gorges du Cians à proximité du Mercantour. C'est un canyon long (7 heures) et difficile. Il est magnifique mais peu ludique. En effet, il y a très peu de sauts. Il conviendra donc parfaitement aux personnes endurantes, sachant appréciées une nature exceptionnelle, à travers des rappels plus ou moins arrosés.

Règlementation: Rentrer dans le canyon 1 heure après le levé du Soleil. Il s'adresse donc à des matinaux. 6 personnes max par moniteur.

Déroulement de la journée.

La journée au Raton commence par une rencontre avec un moniteur professionnel, sur le parking d'arrivée du canyon. Ensuite, il faudra faire 18 kilomètres de voiture et 20 minutes de marche pour atteindre le début de celui-ci. Le Raton est alors une succession de rappels dans un cadre magnifique. Le canyon peut par endroit être très étroit (1 mètres de large). 2/3 sauts seront possibles sur sept heures de canyon!!! Professionnels des bombes et des plongeons s'abstenir!

Niveau: difficile.

L'activité canyoning dans le Raton dure environ 7 heures. Il faut donc une bonne condition physique. Il y a énormément de rappels. Il est, par conséquent, imperatif de savoir descendre en rappel avant d'envisager cette descente. Âge requis fixé à 16 ans.

Où est il?

Le canyon du Raton se situe dans le massif de Daluis, dans la commune de Beuil. Ce sont les gorges du Cians dans le département du 06. Les coordonnées GPS sont les suivantes:
44.0399, 6.9762 (degrés décimaux)
44°02'23.6"N 6°58'34.3"E (degrés, minutes, secondes).

De beuil, descendre la D28 en direction de Puget Théniers. Se garer juste après le tunnel de la grande clue.

Remarques

Pour accéder au parking, vous pouvez calculer votre itinéraire en accédant à notre page "Accès activités".

Si vous vous fiez au temps indiqué sur le GPS ou sur Google Map vous arriverez en retard. Prévoyez donc plus large.