Canyon Imberguet vers Lantosque

Plan du site

logo telephone

Présentation du canyon de l'Imberguet

Le canyon de l'Imberguet est ludique avec de nombreux toboggans et des sauts allant jusque 7 mètres. Ce canyon se déroule dans des gorges très étroites. Le canyon de l'Imberguet offre également quelques rappels plus ou moins sous cascade (18-20 mètres maximum). Ce canyon est réputé dans les Alpes Maritimes. Cependant, il faut noter que ce canyon n'est pas praticable l'été. Il a tendance à s'assécher. De ce fait, c'est un excellent canyon de printemps.

Le canyon de l'Imberguet a lieu dans un massif calcaire. C'est un affluent de la Vésubie.

Déroulement de la journée

Après une rencontre avec le moniteur au parking aval situé sur la route longeant la Vésubie, il sera temps de monter au parking amont. La marche d'approche est très courte et on entre rapidement dans le canyon. Durant les 300 premiers mètres du canyon, il est interdit de marcher dans l'eau afin de protéger l'environnement et notamment les écrevisses. On entre dans le canyon par quelques petits toboggans. Rapidement, les sauts et les grandes verticales se succèdent pour 3h30 dans sensations de un cadre fabuleux.

Niveau: moyen

Le canyon de l'Imberguet dure 3-4 heures selon les groupes. Il ne faut pas avoir le vertige car il y a des rappels assez aériens et impressionnants. Il faut également être capable de sauter de 2 mètres dans l'eau.

Le canyon de l'Imberguet peut être entrepris par des débutants ayant un profil sportif.

Où est il?

Le canyon se situe sur la commune d'Utelle. Les coordonnées GPS sont les suivantes:
43.9040, 7.2535 (degrés décimaux)
43°54'14.4"N 7°15'12.6"E (degrés, minutes, secondes).

De Nice, prendre la N202 en direction de Digne les bains. Au niveau de Plan du Var, prendre à droite la route de la vallée de la Vésubie en direction de Lantosque. Se garer avant un tunnel situé avant le village de St Jean la Rivière.

Remarques

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur notre site en visitant la page "Accès activités"

Les routes du Verdon et de l'arrière pays niçois sont sinueuses. Prenez une marge par rapport au temps indiqué sur le GPS ou Google Maps.