Canyoning Packraft Verdon

Plan du site

logo telephone

Canyoning Packraft Verdon

Le canyoning est une pratique qui consiste à descendre de petits ruisseaux avec des cascades, des sauts, des toboggans naturels et des descentes en rappel. En général, la rivière est petite avec un débit permettant de descendre à pied ou à la nage. Ce site est un site présentant la plupart des beaux canyons de la région. Vous pourrez voir la liste sur notre page "canyoning gorges du Verdon".

Le packraft est une nouvelle pratique consistant à descendre de grosses rivières praticables en kayak. Malheureusemnt, un kayak est lourd et encombrant à transporter donc il est difficile de s'aventurer dans des rivières avec des marches d'approche longues. Le packraft règle ce problème par un bâteau ultra léger et compact.

Sur cette page, nous vous proposons l'activité canyoning packraft dans le Verdon qui est la combinaison des deux disciplines. Le packraft est proposé par Antoine Coudray, fondateur de Secret River. Il s'occupera de la partie parckraft Verdon. Chez Canyoning Sud Est nous gèreront la partie canyoning. Ci-dessous vous trouverez notre liste de canyoning packraft dans le Verdon.

Liste des parcours de Canyoning Packraft dans le Verdon

Packraft Canyon Mainmorte
150 €/pers

Packraft Gorges du Verdon

Au coeur des gorges du Verdon

C'est sans doute l'une des plus belles activités pour découvrir les gorges du Verdon. Vous ferez un magnifique canyon sec suivi de la descente de la partie la plus sauvage du Verdon.
8h d'activité | Niveau: Difficile

Le matériel pour faire du packraft

Le packraft vous permet d'avoir un bâteau individuel et une pagaie pour un poids total de 2,8 kilogrammes. Pour certaines activités, notamment le parcours "packraft gorges du Verdon", il faudra porter le package durant le canyon. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez vous faire une petite idée du matériel utilisé. Nous fournissons en outre un gilet de sauvetage conformément aux normes de sécurité requises pour pratiquer les sports d'eaux vives dans le Verdon.

En ce qui le canyoning, nous mettrons à votre disposition les chaussettes néoprènes, une combinaisons néoprènes, les harnais et les cordes nécessaires à la progression dans le canyon.

Packraft dans le Verdon - Débits et annulation

Le canyoning et le packraft ne sont pas praticables tout le temps en raison des débits. Nous proposons ces parcours en début de saison (mai et juin). Le mieux est de nous contacter en avance pour estimer la faisabilité de votre projet. Pour les gorges de Daluis, la fenêtre de tir est très étroite car les gorges de Daluis ont tendance à manquer d'eau rapidement. En revanche, le canyon d'Amen est trop en eau aux mois de mai et juin.