Canyon Riolan | Canyoning Sigale 06

Plan du site

logo telephone

Présentation du canyon du Riolan

Le canyon du Riolan est un affluent de l'Estéron passant en contrebas du village de Sigale. Ce village est typique de l'arrière pays niçois. Il abrite en ces terres l'un des plus beaux canyons de France: le Riolan. L'eau y est chaude. Il est très varié avec des sauts, des rappels, des toboggans naturels, de magnifiques vasques d'eau translucide. Il saura combler les amateurs de sensations fortes comme les personnes appréciant une nature sauvage et une géologie exeptionnelle.

Déroulement de la journée dans le canyon de Riolan

Le rendez-vous est sur le parking d'arrivée au pont du Riolan. Après une distribution du matériel (combinaison néoprène, baudrier, casque), il sera temps de gagner le parking de départ en reprenant les voitures pour 6 kilomètres. Vous accèderez rapidement au départ du canyon (5min de marche). Ensuite, ce ne sera que du bonheur avec des sauts allant jusqu'à 8 ou 9 mètres de haut, des rappels d'une quinzaine de mètres et des toboggans naturels sculptés par l'eau. Vous vivrez toutes ces aventures dans un cadre magique géologiquement.

Niveau: moyen (débutants ayant un profil sportif).

Le canyon du Riolan dure 5 heures. Il peut convenir aux débutants ayant une certaine endurance. En ce qui concerne les sauts, il faudra être apte à sauter de 2 ou 3 mètres. Les sauts les plus hauts ne sont pas obligatoires. Les personnes ayant déjà fait du canyon l'apprécieront également car c'est un bijou de la région PACA.

Où est il?

Le canyon du Riolan se situe sur la commune de Sigale dans le département des Alpes Maritimes à 1 heure en voiture de Castellane. Les coordonnées GPS sont les suivantes:
43.8671, 6.9502 (degrés décimaux)
43°52'01.6"N 6°57'00.7"E (degrés, minutes, secondes).

Du village de Sigale, prendre la route (D17) en direction de Roquestéron. Tourner à droite (D10) en direction de Aiglun. Après quelques kilomètres, vous passerez sur un pont où il y un panneau "Riolan". Le parking est ici.

Remarques

Pour accéder au parking, vous pouvez calculer votre itinéraire en accédant à notre page "Accès activités".

Si vous vous fiez au temps indiqué sur le GPS ou sur Google Maps vous arriverez en retard. Prévoyez donc plus large.